Pierres précieuses

Beryl-66365 Geschliffener blauer SaphirBeryl-dtn36aForsterite-49932Topaz-tcm22b
Apocalypse 21 : 1, 10-11, 18-20, 22-23, 27

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.


Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
L'Apocalypse nous donne une description du ciel qui nous montre combien cet endroit est inimaginable. Sa première caractéristique, c'est la présence de Dieu. C'est là qu'on comprendra tout ce qui, vu de la terre, nous est incompréhensible.

L'énumération de pierres précieuses, de diverses couleurs, est impressionnante. Je ne m'étais jamais vraiment renseignée à leur sujet. C'est chose faite. Dans la classification des minéraux, certaines pierres citées sont des variétés d'autres : par exemple, la sardoine et le sardonyx sont des variétés de calcédoine ; le jaspe est composé de calcédoine ; l'émeraude est une variété de béryl. On rentre vite dans de la minéralogie, de la cristallographie, et ça devient complexe (voir par exemple la classification de Strunz).

Ces pierres magnifiques nous donnent un avant-goût de l'éternité qui nous attend :-).

Chrysoprase stone with white backgroundAmethyste-2 Jasper.pebble.600pix.bkg Zircon-t09zirc-09a

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résurrection

Bataille à Rephidim

Interroge les bêtes, elles t'instruiront