Des projets

Bonne et sainte année 2021 !

Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.
Proverbes 19:21  

 

2021 commence. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup de projets en tête. Certains ont déjà commencé et je compte les mener à bien cette année, ou en tout cas bien avancer dessus. D'autres en sont au stade de l'idée, du doux rêve, dans ma petite tête qui ne veut pas toujours se reposer 😊.

Si 2020 nous a appris une chose, c'est bien que c'est Dieu le Maître des circonstances. Il est l'Éternel, le Tout-Puissant, les temps sont dans sa main... et c'est sa volonté qui s'accomplit. Ce verset en fait le constat : l'homme propose, mais Dieu dispose. Combien de projets se sont effondrés cette année ! Mais pourtant, Dieu a continué son œuvre.

Comme tout le monde, j'ai donc des projets, mais je les remets dans ses mains. Je les ai formés en pensant à son service... mais même cela n'est pas suffisant. Je ne veux pas servir mon Maître comme je veux mais comme il veut. J'ai des idées, je les lui soumets... mais j'attends son feu vert pour agir. Et si j'ai déjà eu le feu vert, et que les circonstances m'empêchent d'avancer, encore une fois je m'en remets à Lui. Il a ses raisons ! Ainsi je souhaite avancer, en 2021, avec mes projets plus ou moins bien ficelés, mais en sachant que mon Maître saura me donner le bon travail, m'orienter sur le bon chemin, et me permettre d'avoir une vie qui l'honore. Que toute la gloire lui revienne !

Commentaires

Courchay a dit…
Que Covid soit la volonté du très haut est complexe (peut-être mais je ne me prononce pas)
Mais Covid n’est pas son oeuvre il favorise un système marqué par le contrôle contraire
A la liberté souhaitée de lui. Si il veut quelque chose c’est que les gens puissent lutter de façon ouverte ou pas,
Chacun à sa façon. (Je n’ai pas de preuves mais une intuition sur ce point)
Un site officiel de type id2020.org démontre que des puissants sont aux aguets.
Il est préférable de ne pas aller trop avant dans cette crise on peut toujours se tromper et faire des erreurs.
Pour moi le danger Covid c’est notre liberté qui était déjà plus bancale que les gens ne voulaient se l’avouer,
(Après Le divin n’est pas ma spécialité)
Bonne année
Amy a dit…
Merci pour cette réflexion. Contente de te lire un peu 😀.

Je pense que comme la plupart des malheurs sur cette terre, le Covid est une conséquence du péché... Dieu le permet, même si ce n'est pas son œuvre "directe" -- ça, je ne peux pas le dire.

Ce qui est clair c'est que la Bible ne nous promet pas des jours faciles alors que la fin des temps s'approche, avec le retour du Seigneur Jésus.

"Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre." Apocalypse 6:8

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, ..." 2 Timothée 3:1-2

Et effectivement, on voit les libertés se réduire aussi. La liberté d'expression est réinterprétée, par exemple.

La Bible reste complètement d'actualité, et nous fait connaître Dieu et sa volonté aujourd'hui comme hier. Dieu est patient. Il a gardé les enfants d'Israël 400 ans en Égypte, attendant que le péché des Amoréens atteigne son comble. Aujourd'hui il patiente alors que les hommes s'enfoncent dans le péché, mais il avertit que ce péché n'est pas sans conséquence. Tout en laissant les hommes qui le rejettent livrés à eux-mêmes et à tous les dangers d'une nature déchue, Dieu les avertit par sa Parole, qui ne change pas, la Bible.

Bref, c'est le bon moment pour s'intéresser à Dieu avant qu'il ne soit trop tard !!!

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Bataille à Rephidim

La grâce qui coûte