Décadence

Ce n'est pas pour faire déprimer personne, mais notre société montre tous les symptômes de la société décadente. C'est bien connu, "la roue tourne", une civilisation succède à une autre... notre société qui marche sur la tête ne pourra pas tenir encore très longtemps.
La télé invente des émissions stupides toujours plus débiles, et l'auditoire lobotomisé se retrouve incapable de mener la moindre réflexion cohérente. Le travail est méprisé. La stupidité est exaltée. On se nourrit de vent.
Psaume 62:9
Oui, vanité, les fils de l'homme !
Mensonge, les fils de l'homme !
Dans une balance ils monteraient
Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.


Grâce à Dieu, la paix du chrétien ne dépend pas des circonstances. En effet, le chrétien ne vit pas pour la terre, mais il a en vue l'éternité, dans le ciel, auprès de Dieu ! Et sa foi n'est pas basée sur des idées passagères.
Matthieu 24:35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Le chrétien a un but, et sa vie doit le montrer.
Éphésiens 4:17
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.

Finalement, peu importe la direction que prend le monde, ça ne sera jamais pour le mieux. Il faut savoir voir plus loin que la vie terrestre, et envisager la suite.
Matthieu 16:26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

Commentaires

Articles les plus consultés