Libre !

C'est la première information qui m'a frappée ce matin, et les journalistes n'ont pas arrêté d'en parler, c'est l'événement : Ingrid Betancourt a été libérée, hier, après 6 ans de captivité, otage des FARC.
J'étais contente pour elle. Plus contente même que je ne l'aurai cru. Après tout, ça ne me change rien à la vie. Mais quand même, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un qui était captif a retrouvé la liberté. Et pas une seule personne en l'occurrence, puisque d'autre otages ont été délivrés.

En fait, cette délivrance me rappelle que moi aussi j'étais captive, et j'ai été délivrée - de l'emprise du péché. Quelle joie ! Et cette délivrance-là a des conséquences éternelles. C'est donc une joie bien supérieure, et durable, dont le goût reste. Par ailleurs, c'est une joie qui est renouvelée à chaque fois qu'une nouvelle personne est délivrée - rachetée par le sang de Christ !

Psaume 33:16-22
Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi,
Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros ;
Le cheval est impuissant pour assurer le salut,
Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.
Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent,
Sur ceux qui espèrent en sa bonté,
Afin d'arracher leur âme à la mort
Et de les faire vivre au milieu de la famine.
Notre âme espère en l'Éternel ;
Il est notre secours et notre bouclier.
Car notre coeur met en lui sa joie,
Car nous avons confiance en son saint nom.
Éternel ! que ta grâce soit sur nous,
Comme nous espérons en toi !
Colossiens 1:12-14
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Apocalypse 1:5-6
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Commentaires

Articles les plus consultés