Le chemin étroit

Matthieu 7:13-14
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Luc 13:22-24
Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem. Quelqu'un lui dit : Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
Il y a parfois des choses difficiles à comprendre. Le fait qu'il y ait peu de [véritables] chrétiens en fait partie. Heureusement, lorsqu'on lit la Bible, on voit qu'il n'y a pas de quoi être étonné. On aimerait que tout le monde devienne chrétien, ce serait beaucoup plus facile... mais ce n'est pas ce que Jésus nous a promis.

Pourtant, il est facile de devenir chrétien. Il suffit d'avoir la foi. Plus précisément, de croire au sacrifice expiatoire de Jésus pour nos péchés. Et pourtant, il est difficile d'être chrétien. Entre autres, parce que croire, cela implique un renoncement à soi-même (croire que l'on est pécheur, et incapable de rien faire de bien), c'est déjà un coup à l'orgueil. Et on renonce à beaucoup de choses que l'on pouvait aimer avant. Jésus cite les richesses en exemple :
Marc 10:25
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Ce n'est pas pour rien que Jésus nous avertit que le chemin est étroit. Mais c'est le seul chemin qui conduit à la vie. Cela vaut la peine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Sourire

Bataille à Rephidim