Tu es juste, ô Éternel ! Et tes jugements sont équitables

Encore une fois l'actualité nous donne à réfléchir... comment un homme aussi intelligent peut-il tomber si bas ? (Je ne vais pas m'étendre sur cette triste affaire, j'espère seulement la justice, quelle qu'elle soit)

La Bible nous donne des réponses très claires à ce sujet, et ne laisse personne indemne : c'est le péché dans le cœur de l'homme qui est la cause de ces malheurs. C'est le refus de l'homme de se soumettre à son Dieu, son Dieu qui est un juste juge et ne laisse pas le mal impuni.


Proverbes 10:9,23,24
Celui qui marche dans l'intégrité marche avec assurance,
Mais celui qui prend des voies tortueuses sera découvert.

Commettre le crime paraît un jeu à l'insensé,
Mais la sagesse appartient à l'homme intelligent.

Ce que redoute le méchant, c'est ce qui lui arrive ;
Et ce que désirent les justes leur est accordé.

Nombres 32:23
Sachez que votre péché vous atteindra.


Ce qui arrive à DSK doit nous rappeler qu'il y aura un jugement, et que ce sera bien plus terrible pour ceux qui auront méprisé Dieu.

Psaume 51:4
J'ai péché contre toi seul,
Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux,
En sorte que tu seras juste dans ta sentence,
Sans reproche dans ton jugement.

Psaume 119:75
Je sais, ô Éternel ! que tes jugements sont justes ;
C'est par fidélité que tu m'as humilié.

Ecclésiaste 12:14
Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Bataille à Rephidim

Sourire