Joie de Noël

Avec la fin de l'année, tout le monde se retrouve dans les préparatifs... mais pas avec les mêmes objectifs.
Calvin and Hobbes for December 13, 2012
Quand on voit l'ampleur de l'aspect commercial de cette fête, sans parler des autres dérives, il est facile d'avoir des sentiments mitigés, désabusés.

Pourtant, on ne pourra pas nous enlever, à nous chrétiens, cette joie particulière de célébrer, encore et toujours, la venue du Seigneur Jésus sur la terre. C'est cela la Bonne Nouvelle, et la raison pour laquelle on fête encore Noël ! C'est ce que l'ange a annoncé aux bergers :
Luc 2:10-11
Je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
2000 plus tard, nous l'adorons toujours. Nous l'adorons, parce qu'il est Dieu, et non pas seulement un homme. Et nous savons qu'il est la vérité et la lumière, et qu'il est le chemin pour aller à Dieu.
Jean 1:5,14,18
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Sourire

Bataille à Rephidim