Vive la jupe !


Comme c'est mon métier, je suis un peu l'actualité technologique sur Twitter, et récemment je suis tombée sur une conversation plutôt intéressante entre quelques femmes qui parlaient dans des conférences 'Tech'... où il faut le dire, il y a encore bien souvent 90% d'hommes, et des inégalités frappantes. Extraits :


En gros : on ne nous prend pas au sérieux, est-ce à cause la façon dont on s'habille ? Est-ce qu'une femme qui fait de l'informatique doit absolument avoir un jean et un T-Shirt avec des blagues geeks ?


Et là, il y en a une qui a décidé de prendre le contrepied en faisant ses présentations en robe :-) Haha ! Et voilà qu'elle n'est pas toute seule, et qu'elle motive les autres à faire de même. Intéressant...


(Et là je me dis : serai-je avant-gardiste ? j'ai toujours fait ça)

Que nous enseigne cette conversation ?
  • En essayant de ressembler aux hommes, les femmes ne sont pas plus respectées,
  • Les préjugés restent forts : une femme "féminine" ne devient pas une programmeuse (je ne sais pas ce qu'il y aurait de masculin dans ce métier qui ne demande absolument aucun effort physique...)
  • Donc pour contrer ces préjugés, il faut montrer que les femmes qui font ce métier sont bien féminines, et c'est là qu'intervient... la jupe !

Car ce qu'il faut en conclure, c'est ceci : la jupe reste un symbole fort de féminité dans notre société. Malheureusement souvent associée à la sensualité (car, dans l'esprit de beaucoup, jupe signifie mini-jupe...), elle peut heureusement encore être décente, jolie, et classe !

La parole de Dieu enjoint d'ailleurs hommes et femmes à avoir des vêtements distincts :
Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu.
Deutéronome 22:5
Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
1 Corinthiens 14:33
Ne cédons pas aux pressions sociales, aux habitudes des autres et à la mode. Dieu n'aime pas le désordre, et les habits que nous portons doivent aussi montrer la différence entre les hommes et les femmes. La conclusion s'impose, non ?

Et en plus, nous sommes au XXIème siècle, on peut trouver de l'inspiration sur le web & partager nos idées :

Commentaires

Marie a dit…
Je n'aurais pas mieux dit :-) Vive la jupe !
Amy a dit…
Merci ! Il n'empêche, c'est bien dommage qu'il soit si difficile de trouver de belles jupes dans les magasins... ça n'aide pas nos féministes :-). En tout cas je vais suivre le sujet...

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Bataille à Rephidim

Sourire