Joyeux Noël, bonne année 2017

... et tout ça.

Je n'ai pas écrit à temps pour Noël, donc j'écris pour le nouvel an. Je voulais quand même partager un joli chant de Noël, et j'ai mis une bonne demi-heure pour vous trouver une interprétation pas mal de 'O Come, O Come, Emmanuel'. Pas la peine de regarder la vidéo (elle est particulièrement moche), c'est juste pour la musique.


Et pour l'année 2017... je vous propose de relire 1 Thessaloniciens 5, de lever les yeux vers Christ, et de reprendre courage pour continuer à veiller, les yeux grand ouverts et l'intelligence gardée vive. Pour ceux qui sont déjà à Christ. Les autres... cherchez Christ :-), tout simplement.
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
 
Priez sans cesse.
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
N'éteignez pas l'Esprit.
Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; abstenez-vous de toute espèce de mal.
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
1 Thessaloniciens 5:2,6-10,17-24

Commentaires

Marie a dit…
Bonne année 2017 à toi, chère AM ! Que le Seigneur te garde à Son service !
De mon côté, j'ai été bien encouragée par le psaume 138 ces jours ci !
A+

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Bataille à Rephidim

Sourire