Que dit la Bible au sujet des dinosaures ?

J'ai eu l'occasion récemment de réfléchir à nouveau sur le sujet de la Création, et notamment sur les découvertes toujours plus abondantes de "tissus mous" de dinosaures : globules rouges, ligaments, vaisseaux sanguins, ... C'est impressionnant. Non seulement les os ne sont pas toujours entièrement fossilisés, mais ces tissus ont résisté au temps. 68 millions d'années, sérieux ?

https://thumbs-prod.si-cdn.com/E942PIU5NOjnHCc0mdJsh4oCERM=/fit-in/1072x0/https://public-media.smithsonianmag.com/filer/dinosaur_main_pop.jpg
Dans cette petite vidéo, le professeur Steve Taylor, de l'université de Cambridge, explique quel est le lien entre ces découvertes et ce que la Bible dit des dinosaures...

Au passage, n'hésitez pas à écouter d'autres podcasts de cette série, le pasteur Florent Varak donne des réponses claires sur plein de sujets (même si je ne suis pas d'accord sur tout, je vous laisse juger !).
 
Un argument de plus, donc pour confirmer que la théorie de l'évolution ne tient pas debout, et que les observations, par contre, confirment le récit biblique. Plus j'y pense et plus je vois que l'évolutionnisme est purement et simplement une rébellion contre Dieu. Cette position est intenable rationnellement à l'heure actuelle. (Alors oui, ils trouvent des explications, avec des conditions spéciales de préservation, en démontrant que le fer agit comme préservateur, etc. mais on se demande s'ils réalisent que des millions, c'est beaucoup, beaucoup !).

En s'obstinant à dire que ces tissus ont été préservés des millions d'années, les scientifiques montrent simplement qu'ils ne peuvent pas remettre en cause le paradigme évolutionniste (voir mon précédent article à ce sujet).
De toute façon, tous les millions ou milliards d'années ne les sauvent pas de l'impossibilité fondamentale de l'évolution : rien ne se crée par hasard, tout se dégrade au cours du temps, et la vie n'a pas pu apparaître toute seule, spontanément.

C'est encore difficile à faire passer dans les milieux scientifiques très, très fermés à tout ce qui touche à Dieu, mais c'est incroyable à quel point la Bible dit toujours vrai...
Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : "Le juste vivra par la foi."
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Romains 1:16-23
Je vous laisse lire la suite. J'éprouve un mélange 
  • de tristesse, en voyant autant de ceux qui m'entourent vouloir rester ignorants et préférer l'égarement, 
  • et de joie et d'adoration pour mon Dieu, mon Créateur, qui me connaît si bien et qui m'aime malgré cela !!! Qui m'a aimé au point de donner Jésus en rançon pour mes péchés. Gloire à Dieu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Sourire

Bataille à Rephidim