Interprétation(s) ?

Pour ceux qui pensent qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à la Bible, sous prétexte qu'il y a des tas de dénominations qui se contredisent dans leur doctrine... je suggère de la lire et de juger par eux-mêmes.
Je suis d'accord qu'il y a des passages difficiles à comprendre parfois. Mais franchement, ce n'est pas le cas de la majeure partie. Et quant au message biblique essentiel, il est d'une clarté indéniable.

Tous les hommes sont pécheurs dès leur naissance :
Psaume 51:5
Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.
Psaume 53:2-3
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
En conséquence, les hommes méritent tous de mourir, d'être séparé de Dieu éternellement. Mais par Jésus-Christ, en croyant qu'il a subi ce châtiment à notre place, nous pouvons avoir la vie éternelle, et accéder en la présence de Dieu.
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Enfin je sais pas mais moi je trouve que ces versets (et c'est le cas de la plupart) ne posent aucun problèmes d'interprétations. Le message de l'évangile est clair. Seulement, avec ces histoires d'interprétations, il y en a encore qui cherchent des excuses pour ne pas croire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Sourire

Bataille à Rephidim