Miracle

J'ai lu récemment un livre intitulé "Miracle sur la rivière Kwaï" (d'Ernest Gordon). C'est l'histoire d'un officier écossais qui s'est retrouvé dans la situation qui a inspiré les roman et film "Le pont sur la rivière Kwaï". Mais cette fois-ci c'est une autobiographie, c'est historique.

Eh bien j'étais médusée. Ce gars-là a découvert l'amour de Dieu alors qu'il était mourant, paralysé, dans un camp de travail japonais... la morgue était déjà plus confortable que l'hôpital... mais des copains l'en ont tiré. Laissant de côté la loi impitoyable de la jungle (survie du plus fort, chacun pour soi, etc.), ils ont appris (ce n'est pas que lui !) l'amour du prochain. Ils ont repris goût à la vie. Ils ont trouvé la foi !

Vraiment c'est un témoignage à lire. Ce n'est pas de la théologie, c'est de la pratique ! C'est de la vérité, sans artifices. Il y a l'horreur des camps et la beauté de l'amour, de l'espérance, et de la foi.

1 Corinthiens 13:13
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
NB: Il y a même des infos sur Wikipédia.

Commentaires

Merci pour ton commentaire laissé sur le site. Ce livre m'a bouleversé moi aussi et montre comment Dieu peut se laisser trouver même au milieu d'une guerre avec des atrocités en si grand nombre.

Articles les plus consultés