De la technologie au bout des doigts

Avez-vous déjà pensé combien le bout de vos doigts est complexe ? Des chercheurs de l'USC Viterbi ont construit un capteur tactile (BioTac) permettant de reconnaître les différentes textures, un peu comme nous le faisons tous les jours sans réfléchir.


Nous sommes vraiment des créatures merveilleuses... nous n'avons pas fini de nous comprendre. Sérieusement, peut-on encore croire que nous sommes issus du néant et du hasard ? Mais c'est juste impossible ! Tout ce que l'on peut observer nous montre le contraire. Voilà une opération que nous faisons tous les jours sans même y penser, et qui a donné bien du travail à ces chercheurs ! Allez leur dire qu'ils n'avaient besoin que de rien, avec un peu de hasard (et beaucoup de temps)...
Psaume 139:14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
Tes oeuvres sont admirables,
Et mon âme le reconnaît bien.
Nous avons un Créateur qui nous a doté d'un magnifique concentré de "technologies", et qui nous montre par là qu'il nous aime. Il nous a aussi doté d'une intelligence suffisante pour que nous puissions avoir la satisfaction de découvrir, petit-à-petit, comment cela fonctionne.

Et son amour, il l'a encore prouvé en nous montrant le chemin de la vie éternelle par Jésus-Christ. Oui, notre Dieu est digne de notre adoration !
Psaume 145:3
L'Éternel est grand et très digne de louange,
Et sa grandeur est insondable.

Commentaires

Articles les plus consultés