Ah les évolutionnistes...

Ce que je trouve merveilleux chez les évolutionnistes dont je lis les articles ou entends les interventions, c'est leur orgueil incommensurable. J'ai rarement vu des gens aussi sûrs d'eux, aussi méprisants envers ceux qui pensent différemment. Incroyable.

Il y avait un article dans Newsweek cette semaine, "Unintelligent Design", par Dawkins je crois, disant en gros qu'il faut vraiment être bête pour croire que le monde a été inventé par quelqu'un. Ses arguments, déjà quasi-inexistants, n'avaient en plus rien de scientifique.

De tête :
Argument 1. Who designed the designer ?
Autrement dit, qui a créé Dieu ? Le fait même de poser cette question, c'est ne pas croire en Dieu. Dieu est Dieu, il n'a ni commencement ni fin, alors évidemment personne ne l'a créé.

Argument 2. Ceux qui disent qu'il y a "intelligent design" n'ont pas de preuves scientifiques "positives", seulement des critiques vis-à-vis de l'évolution.
Evidemment puisque tous ce qu'ils ont comme preuve, ce sont des objets que les évolutionnistes tiennent aussi pour preuve, seulement avec une interprétation différente.


Tout cela devient franchement lassant. Je ne vois jamais un argument original en faveur de l'évolution. Je vois seulement des gens qui s'y accrochent avec force, sans même être capable de la défendre. Je ne dis pas que tous les créationnistes avancent toujours des bons arguments, mais au moins eux ils ont raison à la base ;o).

Commentaires

Laurent a dit…
Moi aussi je suis contre Darwin et la fausse théorie de l'évolution. D'ailleurs, j'ai vu sur ton blog que tu as mis un lien vers Answers in genesis qui est un site très cool et très riche. J'ai aussi vu un lien vers l'église de Colombes et c'est marrant un frère habite à 10 mètres de cette église et je vais moi-même à l'église de courbevoie. N'hesites pas à aller sur mon blog :

http;//jesusetlabible.blogspot.com

Soit bénie,

En Yeshoua'

Laurent <><
Amy a dit…
ça fait toujours plaisir de rencontrer d'autres chrétiens qui ne se laissent pas avoir...

Tu es le premier à me poster un commentaire ;) merci !

N'hésite pas à réagir sur les autres posts aussi...
Amy a dit…
Une autre réponse que j'ai entendue pour l'argument 1:
Qui a créé Dieu ? Un super-Dieu. Qui a créé ce super-Dieu ? Un super-super-Dieu.
On peut continuer longtemps comme ça, et avoir une suite infinie de "Dieux" de plus en plus puissants...
C'est "plus simple" de définir Dieu comme l'union infinie de tous ces "Dieux", pour avoir un seul Dieu infini.

L'explication n'est pas terrible, mais elle montre bien que la question initiale n'a pas de sens.

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Sourire

Bataille à Rephidim