C'est pourtant simple...

Je lisais tout-à-l'heure les nouvelles de l'autre bout du monde, des églises martyres. Il y a des tas de pays où les chrétiens sont persécutés, arrêtés en pleine réunion, emprisonnés, torturés, brimés de toutes sortes de manières. Les gouvernements sont plus ou moins impliqués, soit en étant tout simplement les auteurs de ces actes, soit en les niant, soit en les ignorant tout simplement.

Quel intérêt les persécuteurs trouvent-ils à cela ? C'est ce que je me demande. La seule conclusion que je peux tirer, c'est que c'est leur seul moyen de s'opposer à la vérité. Ils ne peuvent pas résister aux faits, à la discussion, qui leur démontrerait la faiblesse de leur croyance. Donc ils tirent...

Pourquoi refuser la vérité ? Parce qu'elle fait mal, tout simplement. La Vérité humilie l'homme. Elle lui montre sa faiblesse : l'homme est égaré, il est mauvais, il est pécheur, il est incapable de se sauver tout seul. Il est donc dépendant ! Quel coup porté ! Il doit donc faire confiance à Dieu ! Que c'est dur !

De même, on comprend pourquoi les évolutionnistes s'attachent tant à Darwin. C'est beaucoup plus flatteur pour l'ego de se croire 1. indépendant d'un Créateur donc libre de toute loi supérieure, et 2. capable de tout comprendre par soi-même sans les explications de quelqu'un.

Mais ce refus de la Vérité aura une conséquence terrible : la mort éternelle !

2 Corinthiens 2:9-10,12
9L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,10et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 12...afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Il n'y a qu'un moyen d'échapper à ce juste jugement : croire que Jésus a pris le châtiment sur Lui, et l'accepter comme Sauveur et Seigneur.

Commentaires

Articles les plus consultés