Insouciants !

Voilà ce que sont tant de personnes à propos de leur propre vie : insouciantes ! Pourquoi sommes-nous sur terre, quel est notre but, Dieu existe-t-il ? Cela n'a aucune importance, du moment que l'on peut vivre sa vie comme l'on veut ! Voilà ce que chacun désire, au fond : l'indépendance, le libre choix, la "liberté" (soi-disant).

Mais qu'est-ce que la vérité, au fond ? Est-ce vraiment utile de la connaître, de savoir ce qu'elle est ?

Comment peut-on savoir si c'est important, si on ne connait pas la vérité ? Il faut d'abord savoir, donc chercher la vérité.

La Bible aborde ce sujet :
Osée 4:1
Écoutez la parole de l'Éternel, enfants d'Israël!
Car l'Éternel a un procès avec les habitants du pays,
Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde,
Point de connaissance de Dieu dans le pays.


Psaume 111:10
La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse ;
Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.


Mais finalement, en face de la mort, tout le monde (ou au moins une grande partie) finit par se poser les vraies questions. Hélas, c'est souvent trop tard ! Et d'autre part, personne n'a jamais regretté de rencontrer Dieu.

Comment connaître Dieu ? En lisant la Bible, qui est sa Parole, sa Révélation. C'est en la lisant que l'on se rend compte qu'elle est Vérité, et que l'on peut vraiment y croire à 100%. Plus on l'étudie, plus on se rend compte de la cohérence, de la logique, de la sagesse qu'elle renferme.

Ecclésiaste 12:1
Souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras : Je n'y prends point de plaisir.

Encore 2 bons sites :
Un en français :o) et un en anglais.

Commentaires

Articles les plus consultés