La Bible

La Bible n'est vraiment pas un livre comme un autre. On cherche beaucoup à la critiquer, mais cela n'empêche pas qu'elle reste le livre le plus traduit, et très certainement le plus lu, au monde.

On pourrait parler des heures sur tout ce qui rend la Bible si digne d'être lue et acceptée comme la Vérité.

1. Déjà, c'est un livre écrit par plusieurs auteurs différents (je ne sais plus le nombre, mais sûrement une quinzaine ou une vingtaine), sur une très longue période (environ 1500 ans, de Moïse à l'apôtre Jean). Et pourtant, on peut remarquer une grande unité dans le message qui est transmis. Du début de la Genèse jusqu'à la fin de l'Apocalypse, tout est cohérent. Le centre de toute la pensée biblique est Jésus - sa venue sur Terre, son sacrifice, sa résurrection, et le salut qu'il offre aux hommes.
Certains se sont appliqués à relever toutes les "coïncidences" qui ne peuvent pas être fortuites dans le Bible, mais qui montrent l'application des auteurs rapportant des faits réels.

2. Il est remarquable de constater aussi les nombreuses prophéties formulées dans la Bible, et qui se sont accomplies. On essaye de faire croire qu'elles ont été dites après, mais il suffit de pousser très légèrement l'étude pour se rendre compte que ce n'est pas possible.
Le Nouveau Testament regorge de citations de l'Ancien Testament, notamment dans les évangiles, avec la mention "afin que s'accomplît ce qui avait été dit par le prophète...". L'accomplissement des prophéties est un signe clair de la véracité de la Bible, et de son inspiration divine.

3. L'histoire de la Bible, sa conservation au cours des siècles, est également extraordinaire. Beaucoup de dirigeants ont cherché à l'éliminer. Toujours en vain. A ce sujet, je vous conseille de lire cet article.


A suivre...

Commentaires

Articles les plus consultés