L'amour de l'argent...

1 Timothée 6:10
L'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
Le message annoncé par l'Evangile est clair : le salut s'obtient gratuitement en Christ. Sans argent.

Il est curieux de constater que souvent les gens préfèrent se ruiner en donnant de l'argent à des sectes plutôt que de croire en Jésus simplement.

Actuellement certains groupes pseudo-évangéliques se multiplient, annonçant un "évangile de la prospérité". A grand renforts de versets bibliques soigneusement sélectionnés, on vous annonce que Dieu souhaite aussi que vous deveniez riche ! Le plus beau est de trouver, régulièrement, à la fin de l'ouvrage, un petit coupon pour "s'engager à soutenir l'oeuvre par un don (mensuel) de...". Et tout ça sous couvert d'"évangile"... soi-disant on a besoin d'être riche pour partager l'Evangile... incroyable.

Que dit l'Evangile ? A un jeune homme riche (lire Marc 10:17-27), Jésus dit :
Marc 10:21
Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Il est intéressant de remarquer que ceux qui parlent beaucoup d'argent et de prospérité matérielle parlent très peu (pour ne pas dire jamais) de la vie éternelle. A quoi bon être "sauvé" si c'est pour la terre ? -- ce n'est plus être "sauvé".

On dirait qu'il est plus facile de se bercer de telles illusions que de s'avouer pécheur, perdu, et de se laisser guider par Dieu -- en renonçant à soi-même...

Commentaires

Articles les plus consultés