Pourquoi tant de malheurs ?

L'actualité nous apporte encore une fois son lot de catastrophes... avec des dizaines de milliers de morts en Birmanie, en Chine... Alors beaucoup vont encore demander : si Dieu existe, pourquoi permet-il tout cela ?
Jésus lui-même a répondu à la question :
Luc 13:1-5
En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Dieu est souverain. Les hommes lui sont rebelles et méritent tous de mourir. Dieu nous accorde la vie, maintenant. C'est une grâce de sa part -- il ne nous doit rien ! Au lieu de lui être reconnaissants, va-t'on l'accuser ?
Oui, Dieu est bon. Il patiente encore pour que beaucoup d'hommes ingrats et rebelles puissent se repentir.
Hébreux 3:15
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez pas vos coeurs.

Commentaires

Articles les plus consultés