Rien de nouveau sous le soleil

Ecclésiaste 1:9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
... disait l'Ecclésiaste. Cette vérité se vérifie sur bien des sujets, et dans bien des domaines. En politique, par exemple. Mais aussi dans le domaine spirituel.

Spurgeon écrivait il y a bien plus de 100 ans (Méditations quotidiennes "du soir") :
Nous voudrions voir le mur de séparation entre l’Eglise et le monde plus large et plus fort. Il est attristant d’entendre des chrétiens dire : il n’y a pas de mal à ceci ; il n’y a pas de mal à cela, se collant d’aussi près que possible au monde. La grâce décline au plus bas dans cette âme qui peut même laisser se lever la question : jusqu’où dans la conformité du monde est-il possible d’aller ?
Cela m'étonne toujours. Il en est toujours ainsi de nos jours. Il est de plus en plus difficile de distinguer les chrétiens des païens, et ce n'est vraiment pas normal. Nous vivons dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde, que cela soit bien clair. Notre patrie est dans les Cieux, elle est lumineuse et pure. Nous vivons avec la joie de la certitude que nous y vivrons pour l'éternité - non pas parce que nous le méritons, mais parce que Dieu l'a voulu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Bataille à Rephidim

Sourire