Chrétiens toujours persécutés

Chaque année, l'association Portes Ouvertes publie un rapport sur l'état de la persécution des chrétiens dans le monde. Le dernier classement vient de sortir : Index mondial de persécution de Portes Ouvertes.

C'est délicat de parler chiffres à ce sujet, mais c'est surtout important de se souvenir de tous ces chrétiens pour lesquels la vie est difficile chaque jour, à cause du nom de Jésus-Christ (ce que fait PO).

Une des principales conclusion cette année, comme on s'y attendait malheureusement, c'est que le printemps arabe porte très mal son nom. En Tunisie, en Lybie, en Syrie, la situation s'est franchement dégradée pour eux. La persécution des chrétiens ne fait pas partie des préoccupations des puissances occidentales lorsqu'elles interviennent dans ces pays.

On est triste pour le monde, mais pas étonnés, car nous avons été avertis par le Seigneur Jésus et ses apôtres :
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
1 Jean 3:13 et 16
Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

----
Autre billets sur le même sujet :
- Les chrétiens dans la ligne de mire
- Ce que nous avons reçu
- C'est pourtant simple...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Bataille à Rephidim

Sourire