Pour commencer...

De nos jours, il est clair que la religion, c'est pas à la mode... On l'accuse d'être responsable de tous les maux de la terre, ce qui paraît juste quand on n'y regarde pas de près. Quel tort !
L'existence de Dieu pourrait-elle être liée au pourcentage d'hommes athées ou croyants dans le monde ? Quand bien même personne ne croirait qu'il existe, cela ne changerait pas les faits. Je m'étonne de ceux qui disent que Dieu n'existe pas, parce que sinon il n'admettrait pas la guerre, ou ceci, ou cela... Les hommes sont responsables de leurs actes ! Et ce qui est le plus important, ce n'est pas de croire ce qui nous plaît, mais d'avoir la vérité !!!

Les faits, c'est que Dieu existe, que c'est lui qui a créé le monde. Il l'a créé "très bon", mais l'homme s'est rebellé, il a désobéi à Dieu, il a écouté le Diable, et le péché est entré dans le monde. Et par le péché, la mort. Avant, la mort n'existait pas. D'ailleurs, avant, tous les êtres vivants étaient végétariens...

Adam et Eve ont été les premiers à pécher, et ils étaient les parents de l'humanité. Depuis, le péché est entré dans la nature de l'homme, et dès sa naissance, celui-ci est digne de mort aux yeux de Dieu ! C'est terrible ! Mais c'est compréhensible : Dieu ne peut pas accepter dans son royaume des êtres impurs !
Mais Dieu est Amour, et il a donné à l'homme la possibilité d'avoir la vie éternelle : Jésus-Christ, Fils Unique de Dieu, est mort à notre place. Puis il est ressuscité. Il a vaincu Satan et la mort.

Tel est le message de la Bible, imparfaitement résumé. Pour bien le saisir, il faut lire la Bible.

Commentaires

Articles les plus consultés