L'aventure de la foi

Jésus nous dit de se reposer en Lui, de lui faire confiance. C'est pour notre bien qu'il le dit, et pour notre joie.
Matthieu 6:34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
1 Pierre 5:7
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.


La lettre d'un ami d'Hudson Taylor, qui lui relatait son expérience de confiance dans le Seigneur, eut aussi pour effet un grand changement dans sa vie, avec une confiance renouvelée.
Laisser mon sauveur qui m'aime accomplir en moi sa volonté, ma sanctification, voilà ma conviction profonde. Se reposer, non pas faire des efforts ou se débattre, regarder à Lui, se confier en Lui pour vaincre... se reposer sur l'amour d'un sauveur tout puissant, dans la joie d'un salut complet, de la délivrance "de tout péché" -- cela n'est pas nouveau, mais c'est nouveau pour moi. Je vois comme si la première lueur du jour s'était levée pour moi. Je la salue avec tremblement et pourtant avec confiance. Je n'ai vu de cet océan que les bords, mais ce sont les bords d'un océan sans limites. Que Christ soit littéralement notre tout, voilà me semble-t-il le seul secret de la puissance, le seul fondement d'une joie immuable...

Comment donc notre foi peut-elle être augmentée ? Simplement en réfléchissant à tout ce que Jésus est, et à tout ce qu'Il est pour nous, en faisant de sa vie, de sa mort, de son œuvre, de Lui-même tel qu'Il nous est révélé dans sa Parole, le sujet constant de nos pensées. Il ne s'agit pas de lutter pour avoir la foi... mais de regarder à Celui qui seul est le Fidèle et de nous reposer entièrement sur le Bien-aimé, pour le temps et pour l'éternité.
Extrait de L'Aventure de la foi, de Dr. et Mme Howard Taylor
Dans nos imperfections, nous pouvons toujours faire confiance à Dieu. Il sait pourquoi nous sommes là, et comment il va nous utiliser. Dans les difficultés, et tous les jours, il faut seulement lui faire pleinement confiance, se reposer en Lui.

Une vie dans laquelle les soucis ne donnent pas d'inquiétude, c'est plutôt bien, non ?
Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Sourire

Bataille à Rephidim