Un coeur pur

Je pensais sincèrement que c'était démodé que de souhaiter avoir un cœur pur... et pourtant, il y a sur YouTube une vidéo qui a déjà plus de 7 millions de vues, avec des jeunes gens qui chantent... un cantique... intitulé, littéralement, "un cœur pur".
Il s'agit d'un chant traditionnel gallois, Calon Lân, que l'on peut entendre à l'occasion de matchs de rugby, par exemple...

Le chant a été popularisé en dehors du rugby par l'intermédiaire d'un chœur de jeunes, Only Boys Aloud, dans l'émission britannique Britain's Got Talent (à l'origine de la vidéo si populaire).

Mais il s'agit bien d'un cantique, écrit au XIXème siècle, et avec de très jolies paroles (sûrement pas très bien rendues en français, après une double traduction, du gallois via l'anglais) :
Je ne demande pas une vie pleine de richesse,
ni l'or du monde, ni ses fines perles,
Je demande un cœur content,
un cœur honnête, un cœur pur.

    Un cœur pur et plein de bonté,
    Est plus beau que le joli lis,
    Il n'y a qu'un cœur pur qui puisse chanter,
    Chanter le jour et chanter la nuit.

Si je cherchais les richesses du monde,
Rapidement je deviendrais sans force,
Mais les richesses d'un cœur pur et vertueux,
Donneront un profit éternel.

Soir et matin, mon vœu s'envole,
Vers les cieux sur les ailes de mon chant,
Que Dieu, par la grâce de mon Sauveur,
M'accorde un cœur pur.
Un cœur content, honnête, pur, voilà une belle aspiration :-), toute biblique.
Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.
Psaume 119:9 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Bataille à Rephidim

Sourire